Groupe de travail «RTGE» Nº2 de GÉOPAL à Nantes
La deuxième réunion du groupe de travail « Référentiel à très grande échelle » (RTGE) de GÉOPAL, qui s’est tenue le lundi 2 février à Nantes, a permis de présenter les expériences de l’IGN à Aurillac et de GéoVendée en Vendée.
L’ordre du jour comprenait les points suivants :
Pour en savoir plus : site de GÉOPAL
- Actualité réglementaire : suite à l’appel à commentaires de la dernière version du Plan de corps de rue simplifié (PCRS) jusqu’au 13 mars, il est proposé que GÉOPAL centralise et synthétise les réponses dans les Pays de la Loire pour les soumettre au Groupe de travail du CNIG.
- Présentation de l’expérimentation de l’IGN à la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac : cette expérience réalisée en 2014 reposait sur un montage partenarial et a permis de comparer une acquisition aérienne et une acquisition terrestre pour le RTGE.
- Présentation de l’expérimentation en Vendée par Géo Vendée : depuis 2014, suite à une première rencontre avec ERDF, une démarche s’est engagée pour évaluer la pertinence de mutualiser à l’échelon départemental pour la constitution et l’entretien d’un RTGE à partir du stock cartographique d’ERDF.
Pour en savoir plus : site de GÉOPAL